Fidèles du Temple

24/02/2018

RISING SUN BY GUILLOTINE GAMES & CNoN : OPEN THE BOX D'UN CADEAU IMPÉRIAL FAIT AU TEMPLE PAR LA CONJURATION WARMANIA ^^

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^





JE SUIS DE RETOUR POUR VOUS JOUER UN MAUVAIS TOUR...


Bien, après un petit moment d'auto-satisfaction et une très longue période d'incertitude et de doute quant à l'opportunité de poursuivre  les activités du Temple, le Gardien est de retour aux affaires.

Sachez, mes Très Chers Lecteurs, que j'ai été tout particulièrement sensible et touché par les messages de soutien et autres marques d'amitié virtuelle qui ont été formulées (et qui ne cessent d'arriver encore à l'heure où j'écris les présentes lignes ^^') dans le précédent post marquant le million de visites du Temple. Je ne pensais pas que le Temple jouissait d'un tel rayonnement O_o

C'est avec une émotion non feinte que je vous renouvelle mes plus humbles remerciements pour l'honneur que Vous me faites ^^

Néanmoins, inutile de se reposer sur les lauriers éphémères d'une popularité qui a la douceur d'un rêve et tâchons plutôt de reprendre le boulot sérieux... D'autant plus qu'il y a beaucoup à dire aujourd'hui... A commencer par le fait que Vous lisez le 800e article du Temple. Oui, oui : vous avez bien lu : c'est le 800e article depuis la création du Temple. Bon dans les faits il y en a eu bien davantage puisque je supprime systématiquement toutes les annonces de la section achats/ventes/échange qui n'ont plus lieu d'être mais comme ici la loi c'est moi et que je fais ce que je veux, j'annonce officiellement que le présent article est le 800e.



ET LE CONCOURS DES  1 000 000 DE VISITES DU TEMPLE ?


Je sais que c'est un sujet dont les interrogations se font de plus en plus pressantes mais j'ai le plaisir de vous informer que les préparatifs entrent dans leur dernière phase avant le lancement qui interviendra très certainement dans la première quinzaine de mars 2018.

Comme je l'ai indiqué, j'ai pas mal de trucs à faire dans ma vraie vie (dont la préparation d'un concours administratif qui arrive dans un mois tout juste ^^') et comme un chef cuisinier, je préfère prendre le temps de faire les choses bien et vous proposer des choses qui vous mettront l'eau à la bouche plutôt que de lancer un truc bancal nécessitant des rustines en catastrophe. On parle du concours de peinture du million quand même !!

C'est ainsi qu'il y a deux jours, j'ai passé ma journée au téléphone et sur internet à gérer les sponsors : finaliser les négociations avec certains, en relancer d'autres qui tardaient à répondre ou qui, pour des raisons qui leurs sont propres refusent (c'est absolument normal hein : avant toute chose ils ont leur propre business à faire tourner), en démarcher de nouveau, (re)préciser certaines choses... etc etc etc... Quand je vous disais que l'organisation d'un concours sponsorisé de A (la décision d'en faire un) à Z (l'expédition du dernier lot à son destinataire) me demande une année de taf, ce n'est pas une licence poétique ^^' Je pourrai carrément en faire un sujet de conférence/séminaire pour les ceuss qui voudraient se lancer XD




Je tiens cependant à préciser une chose : je trouve tout particulièrement savoureux certains professionnels qui prennent un malin plaisir à fixer des conditions de partenariat proprement aberrantes ou à faire traîner inutilement les choses ("Merci de nous envoyer un mail car le responsable n'est pas là, on vous répondra très vite" "On ne vous a pas répondu ? Ah ben je suis désolé mais c'est normal car nous n'avons pas reçu votre mail... Comment ? Vous en avez envoyé dix-sept ? Ah ben je ne comprends pas je n'en vois aucun... sûrement un problème informatique... Pouvez le renvoyer ?" "Ah nous n'avons pas pu répondre car dans deux semaines c'est le nouvel an chinois/la Gen DCon/le Salute/Crisis/Thanksgiving..." "Nous avons bien reçu votre mail mais que comptez vous faire exactement ?" "Vous n'avez toujours pas de réponse ? Je croyais que vous aviez déjà lancé votre concours" "Désolé mais pour ce genre d'événement, nous préférons avoir l'exclusivité pour préserver une bonne image mais nous espérons avoir très prochainement de vos nouvelles"... toutes ces réponses sont rigoureusement authentiques -.-')   car ils savent dès le début qu'ils ne veulent pas soutenir le truc mais, pour préserver une bonne image apparemment "cool", ne vous le diront pas. Wyrd (Malifaux) m'a fait le coup à deux reprises par le passé et ira désormais se faire cuire du foutre sans autre forme de procès. Sous nos latitudes, un "professionnel" m'a gentiment fait mariner durant un mois sans jamais répondre à mes mails pour m'asséner, au bout de quatre appels téléphoniques, "en fait si on ne répond pas, c'est qu'en général c'est un refus"... fort bien, voilà une excellente façon de procéder ma foi et j'espère qu'il a le bon goût de ne pas gueuler quand ses partenaires font de même... Pourtant je prends bien soin d'indiquer dans mes sollicitations "en espérant une réponse de votre part dans un délai raisonnable, même en cas de refus parfaitement compréhensible"... Mais cela n'est manifestement pas suffisant... Faut dire qu'à ce niveau, il faut quand même être doté des rudiments élémentaires de la politesse et si je peux raisonnablement composer avec un refus de sponsor, j'ai en revanche beaucoup plus de mal avec le manque de savoir-vivre et "Attends mais j'ai une boutique à faire tourner" n'est pas vraiment une excuse. 

Cependant à toute chose, malheur est bon : cela me permet très facilement de séparer le bon grain de l'ivraie quand on me demande conseil sur telle ou telle marque/tel ou tel pro/telle ou telle boutique qui sait appliquer l'adage commercial "Un curieux aujourd'hui peut être votre client demain"... et celles qui s'en affranchissent ^^

Ainsi donc, tout vient à point à qui sait attendre (ça en fait des proverbes et des citations qui font style aujourd'hui !! XD), je pense que vous serez très agréablement surpris par les prochaines annonces des généreux sponsors qui ont bien voulu jouer le jeu (si j'osais, je pourrai affirmer, concernant l'un deux, qu'il a décidé de faire les choses de façon TITANesque ^^)...


RISING SUN


Une fois encore, les Kami se sont chargés de me démontrer que le hasard n'existe décidément pas bien que l'inattendu et le paradoxe s'entremêlent sans qu'on en ait forcément conscience... Car je voulais que le 800e article traite d'un sujet important... Et Vous comme moi n'allez pas être déçus en la matière ^^




Du paradoxe disais-je ? Hé bien jugez-en plutôt puisque je m'en vais vous parler d'un projet figurinistique de financement participatif intégralement dédié à l'univers du japon médiéval-fantastique... pour lequel je ne me suis absolument pas intéressé alors que je le voulais ardemment, que j'ai obtenu sans rien demander, fort aimablement offert par une multitude de personnes dont je n'ai même pas rencontré le quart... Avouez que ça commence plutôt bien n'est ce pas ? ^^'

Explication(s).

Il y a quasiment un an jour pour jour, je faisais un petit tour d'horizon (très personnel) des campagnes de financements participatifs qui agitait alors notre petit milieu figurinistique.... Et j'avais notamment parlé du projet RISING SUN, nouveau poulain de la grosse écurie qu'est Guillotine Games (dont les membres sont les géniteurs des Zombicide & Consorts...). On parle une fois de plus d'une grosse locomotive du financement participatif dans la droite ligne des campagnes de Zombicide : 4 228 060 $ financés sur 300 000 $ de montant plancher, le tout grâce à 31 262 backers... Guillotine Games a encore frappé un grand coup (en même temps, l'ambiance japonisante médiéval-fantastique a toujours été hyper-méga-vendeur ^^).J'avais alors indiqué que l'Honorable Kage-Nashin, avait eu l'heureuse initiative avec une coterie de users de Warmania, d'offrir au Temple, en qualité de cadeau de naissance du troisième mini-Morikun (lequel va très bien merci et nous occasionne des nuits un peu courtes depuis quelques mois TT), un pledge du projet Rising Sun. Le truc étant qu'à ce moment là, je ne connaissais ni le montant du pot (quelque part, c'est une question qui ne se demande pas), ni le nom des aimables donateurs. Je ne devais en connaître que lors de la réception du pledge...

Et c'est désormais chose faite.


LA CONJURATION WARMANIA


En effet, alors que j'étais dans les couches et les boites de lait de bébé (en fait, je le suis toujours hein XD) du dernier héritier du Clan Mori, l'Honorable Kage-Nashin avait proprement orchestré une conjuration avec les users suivants et le Temple entend leur rendre un vibrant hommage pour leur généreuse action :

Et en plus ils gagnent leur place dans le Hall of Fame du Temple...

... carrément hein ? Mais c'est bien mérité ^^



Kage-Nashin (jamais rencontré) le Grand Instigateur de cette conjuration et Hiérophante du Morikun-Thon ^^

Bawon Samdi (jamais rencontré), grand adepte des mecs en collants qui mettent des slips par dessus ^^

DV8 (jamais rencontré) Ancien modo de Warmania et exilé volontaire au "Pays des Hommes Libres" (Thailande) qui est une source d'infinie patience comme la Terre (pas comme moi qui suis de feu ^^')

Jalikoud (jamais rencontré) un des très aimables users de Warmania avec qui il est particulièrement plaisant d'échanger ^^

Jerreck (un des Barons figurinistiques du Sud-Ouest, Dans mon club) notre "Monsieur Règles" à nous ^^

Kurtis Koban (jamais rencontré) Premier Champion du Temple, du Plat Pays et qui n'a pas failli aux écrits de Jules César à propos des Belges ^^

Le Caillou (un des Barons figurinistiques du Sud-Ouest, Dans mon club) il connait comme moi toutes les subtilités de la vie conjugale avec une japonaise ^^

Mau Arras (jamais rencontré) Je ne sais pas s'il demeure dans le Pas-de-Calais mais en attendant c'est un aimable user de Warmania ^^

Mehapito (jamais rencontré) Un aimable user de Warmania et bloggeur que j'apprécie beaucoup d'aller visiter sur le bord de son fleuve ^^

Monty (jamais rencontré) Un user de Warmania par intermittence, bloggeur et surtout peintre aussi modeste que talentueux ^^

Moskito (jamais rencontré) Un autre aimable user de Warmania avec qui il est plaisant de discuter ^^

Ragnar (jamais rencontré) Un aimable user de Warmania qui arbore un avatar qui me fait sourire à chaque fois XD

Rafpark (rencontré deux fois) Un modo de Warmania, bon vivant, acheteur ludique compulsif maladif sans volonté aliéné en phase terminale de tout ce qui est estampillé jeu/BD/fig ^^

Remy Tremblay (jamais rencontré) Un aimable user de Warmania, un Grand Maître de la sculpture dans notre petit milieu... Et accessoirement l'un des sculpteurs attitrés de Rising Sun... Excusez du peu hein ^^

Skyrraahh (jamais rencontré) Un aimable user de Warmania mélomane dont le pseudo est une vraie plaie à (ré)écrire sans l'écorcher ^^

Steve (jamais rencontré)
Un aimable user de Warmania visiblement grand amateur de barreau de chaise... Un homme de bon goût ^^


J'ai précisé à chaque fois si j'avais rencontré ou non le Condisciple en question pour bien souligner que ce magnifique cadeau qui me touche personnellement... Provient en fait d'une majorité de personnes que je n'ai jamais rencontrées. J'ai eu l'occasion d'échanger avec tout le monde à un moment où à un autre au détour d'une conversation ou lors d'une transaction figurinistique mais pour le reste, pour la quasi-totalité, j'ignore tout de leur chemin de vie, de leurs attentes... C'est quelque chose de très particulier à ressentir croyez-moi ^^'

A priori personne n'a été oublié et si tel est le cas, que le(s) concerné(s) n'hésitent surtout pas à se manifester car cela signifierait que l'Honorable Kage-Nashin  s'est fourvoyé dans l'établissement de sa liste et il se coupera donc une phalange par oubli afin de réparer son erreur ^^


Morikun s'incline bien respectueusement devant chacun des Conjurés ^^


Quoiqu'il en soit le Gardien s'incline bien respectueusement devant l'immense honneur qui lui est fait et tient à remercier très chaleureusement chacune de ces belles Âmes pour avoir, l'espace d'un instant, fait montre de générosité envers le Gardien. Je n'ai pas spécialement l'habitude de recevoir, partant déjà du principe que la vie m'a déjà comblé d'une famille heureuse et en bonne santé... Mais je dois dire que se voir appliqué à soi-même "il faut savoir donner mais il faut aussi savoir recevoir" est toujours très étonnant ^^'


BON, CA VIENT CET OPEN THE BOX OUI OU NON ?!


Ouiiiiiiii booooon ça vaaaaaa !!! ^^' Y a quand même des règles de politesse élémentaire à respecter hein ?! Alors je précise tout de suite que des Condisciples bloggeurs ont déjà effectué des Open ze box beaucoup plus calmes et posés que moi comme HagarWulfen, aussi, ne vous étonnez pas si je pars dans tous les sens souvent parfois en présence de figs typées japonaises médiévales-fantastiques ^^'

Aller c'est parti pour une centaine de photos environ (ça vous apprendra ^^)


Quand l'Honorable Kage-Nashin m'a fait part de son plan, j'ai bien entendu voulu prendre les frais de port à ma charge... Néanmoins, il semble que le Morikun-thon ait été un franc succès car non seulement Kage a pu pledger pour la totale moule-frite avec supplément de wasabi et de sauce soja...Mais encore les frais de cochon jusqu'au Temple étaient couverts... Mazette !! ^^' C'est ainsi qu'un dimanche matin, avant d'aller à un repas familial, j'ai pris livraison d'un volumineux colis... Seulement 2-3 jours après que le Temple ait franchi la barre du million de visites... Le hasard n'existe pas encore une fois ^^

Whooohooooo !!! Putain la grosse boite !! Elle est super grosse cette boite !! ça fait plein de figurines du Japon !! Tout plein tout plein tout pleiiiiiiiiiiiin !!! J'tiens plus chuis chaud pire que le napaaaaaaaaaalm !!!!!! Hum...hum... euh... pardon... reprenons... ^^'

Le sticker apposé sur le carton est a priori sans ambiguïté aucune...

... De même que les couleurs du Royaume des Lys semble assurer que le colis a été envoyé à bon port depuis Cathay... Je me suis donc mis en quête d'un cutter...

Une feuille de cello-bulles...

... Et une rafale de grappes de figs Games Workshop ?! Oui effectivement Kage-Nashin a joint à mon colis le fruits de certaines de nos tractations figurinistiques (ici les membres de la Deathwatch Overkill parce que c'est rigolo la Deathwatch ^^).

Bref, j'ai retiré une grosse quantité de boites de jeu frappées aux armes de Rising Sun (cependant, le boxer de mes parents s'en tamponne complètement ^^)...

En mettant tout cela bout à bout, ça en fait quand même... Là mon père, revivant une scène bien connue il y a des années, m'a dit "t'as encore acheté une tonne de figurines de ouarameur ?" "Nan, tout ça, c'est un cadeau de naissance pour le petit dernier" "Quoi ?! Oo"... Hin hin hin... ^^


LA BOITE DE BASE DE RISING SUN


La boite de base est carrée, bien épaisse avec une jolie illustration de samurai d'Adrian Smith

A l'intérieur, le livre de règles reprend le visuel de la boite (j'ai commencé à parcourir les règles, cela me rappelle un peu le JDR/RPG Livre des 5 Anneaux/Legend of the 5 Rings mais j'aurai l'occasion d'y revenir ^^)

Sous les règles, on entre dans le vif du sujet avec une première rafale de figs dans du plastique thermoformé (ça c'est bien pour le rangement, même une fois peint ^^) et une boite en carton siglée Rising Sun...

Alors déjà de prime abord, la qualité des figs défonce les yeux !! Oo Ici ce sont les membres du Clan de la Tortue et la foultitude de détails est déjà incontestable !! Voilà qui augure du bon pour la suite ^^

A part les figs du Clan de la Tortue, il y a deux autres boites en carton et les cartes/tableaux de bord de jeu. J'aurai l'occasion d'y revenir plus tard, aujourd'hui, je me suis focalisé sur les figs uniquement (et il y a déjà de quoi faire ^^')

Dans la boite, plein de figs...

4 Clans différents : les Clans de la Carpe (rouge), du Bonsaï (jaune), de la Libellule (bleu) et du Lotus (violet)

Alors je vais vosu mettre à l'aise tout de suite : si avec les figs Zombicide que j'ai eues entre les mains j'ai parfois eu l'impression d'avoir des tronches de kodama de Pincesse Mononoke, là, un soin tout particulier a été apporté dans le process de ce jeu de plateau avec pions-figs de luxe : la qualité est proprement exceptionnelle !!! Oo

Ces membres du Clan de la Carpe ont un masque sur la figure... je précise... ^^

Le Daimyô du Clan de la Carpe... Non mais visez moi un peu ces drapés, ces ornements compliqués... Oo

Un membre du Clan de la Libellule...


Alors si je voulais faire le chieur, je dirai qu'il y a bien quelques figs atteintes du "syndrome de l'arme tordue", que ce soit le manche ou la lame... Mais en l'espèce, vous avouerez qu'on a vu largement pire ailleurs non ?

Ici le manche du naginata est un peu courbe alors qu'il devrait être droit...

Idem ici pour le manche...

On voit mieux sous cet angle... Et très franchement, je n'ai eu que 3-4 figs à tout casser dans ce cas : tout le reste est absolument nickel ou parfaitement convenable. C'est non seulement excellent mais aussi une véritable prouesse !! Oo

L'autre boite en carton renferme des monstres/Oni/Kami mais je vais y revenir plus en détail ^^


VUES DETAILLEES


Pour se donner une petite idée des figs Rising Sun, j'ai fait plusieurs petites mises en situation avec une figurine d'Infinity (ici la présentatrice vedette de la Sphère Humaine Go-Go Marlène ^^) en 28 mm réaliste. On reste peu ou prou dans le 28 mm réaliste qui tire parfois sur du 32 mm. Du point de vue finesse, les figs de Rising Sun soutiennent quand même très convenablement la comparaison non ?

J'en reviens aux monstres/Oni/KAmi de la boite de base. 1°) Ils sont top 2°) ils sont trop bien 3°) ils sont vraiment grands 4°) ils envoient du steak

Go-Go MArlène parait bien minuscule à côté d'eux XD

Le Dragon de l'Eau... Non mais visez moi ce Dragon de l'eau !! C'est de l'Art là !! O_O

Et les plus grands monstres sont VRAIMENT grands : mon Carmin Hadakauma issu d'EDEN ne les impressionne pas spécialement quand on compare les gabarits !!


C'est pas possible un truc aussi beau... J'en pleure tellement chuis trotro content !! Hum... euh... pardon... je continue ^^'


Au passage, certains tokens étaient prévus en plastique comme ici des pièces asiatiques mais un add-on permettait de les avoir en métal et c'est sans commune mesure. Merci le Morikun-thon ^^'


MONSTER PACK


Un autre add-on donnait la possibilité de pouvoir jouer d'autres monstres/oni/kami, de nouveaux événements, de nouveaux effets de jeu etc etc etc... : le Monster Pack et si le recto est déjà alléchant (Adrian Smith s'est vraiment défoncé sur ce coup là !! Oo)...

... Le verso montrant le contenu n'est pas en reste ^^

On y retrouve un arbre à cadavres dégueulasse, un oni araignée, un dragon du feu, un autre oni...

Eux aussi sont de belle taille et Go-Go Marlène ne s'est pas sentie très rassurée à côté d'eux ^^

A noter que certaines grosses pièces étaient visiblement en plusieurs morceaux et ont été collées à l'usine chinoise. Si d'une manière générale le boulot a été fait de manière propre, on voit quand même que les ouvriers ne sont pas figurinistes (et je serai fort malavisé de leurs en vouloir, les pauvres) : on voit des traces de colle et il y a parfois des "jours" : c'est rattrapable bien entendu en jouant de la lime et/ou de la green stuff mais pour autant, j'eusse aimé qu'on nous laisse faire le taf nous même (mais certains backers auraient gueulé que vu le prix c'est pas normal, qu'ils sont joueurs de jeu de plateau et pas de figs gnagnagnaaaa... Bon).

Le Carmin Hadakauma n'impressionne pas non plus plus que ça l'oni...

Mention spéciale à l'arbre aux cadavres dégueulasse bien malsain qui me rappelle certains films d'horreur japonais ^^

Autre gros coup de cœur : le Jorogumo, l'oni-araignée qui est proprement renversante !!

Tous les petits détails chelous font penser à du Kingdom Death (en un peu plsu soft quand même ^^')...

Je vais m'éclater à la peindre celle-là ^^

Trotro content !! ^^


KAMI UNBOUND


L'add-on suivant, la boite Kami Unbound, est exceptionnelle à plus d'un titre. Non seulement la qualité des figs est une fosi de plus au rendez-vous mais il contient quelques uns des kami les plus puissants et les plus emblématiques du folklore japonais...


Ici, la taille est plus proche de l'humain mais avec quelques têtes de plus (ce sont des kami quand même !! ^^)

Aller, dites bonjour à Fûjin ainsi qu'à son inséparable compère Raijin ^^

Là ça ne rigole plus : voici la déesse Soleil Amaterasu en personne ainsi que Seigneur Lune Tsukuyomi. Sans déconner, la déesse soleil, elle est pas éblouissante (sans mauvais jeu de mots XD) ??!!

Les autres ne sont pas en reste comme Osano-Wo, kami de l'orage ^^


DYNASTY INVASION


Autre Add-on (non non, ça ne s'arrête pas ^^) de taille : la boite Dynasty Invasion. Si j'ai bien compris, elle introduit des Clans "Etrangers" (un peu à la manière des chinois et mongols) : le Clan de la Lune et le Clan du Soleil, d'autres événements, cartes de saisons, monstres/Oni/Kami...
Encore une boite bien remplie pleine de promesses ludiques ^^



ça commence très très fort avec les 7 divinités du bonheur (chinoises) qui ont plus tard été incorporées dans le folklore japonais... Je... Je crois que je vais re-pleurer un coup devant tant de beauté...

Ces figs... Nan mais ces fiiiiiiiiiigs !!! Elles sont toutes parfaites, réutilisables pour d'autres jeux et une très large partie du panthéon sino-japonais a été sculpté... Et j'aurai vécu pour voir ça et le posséder... Bonheur imbibé de joie !!


Regardez un peu ce luxe de détails, ces drapés...

... les ornements des bijoux/armures/animaux... 

Il va sans dire que mon préféré est Ebisu, celui qui porte l'espèce de carpe (en fait une morue ou un bar) car les Visiteurs réguliers connaissent l'importance que j'accorde à ce symbole ^^

Et les Clans de la Lune et du Soleil ? Bon ben je crois qu'une image suffira davantage qu'une tonne d'âneries écrites n'est ce pas ? Voilà : prenez bien dans vos yeux et pleurez !! TT


DAIMYÔ BOX


La Daimyô Box, aussi grande en dimension que la boite de base (heureusement que ma lightbox est grande ^^'), propose en fait un certain nombre d'éléments tuning : des pions pluss mieux, des tokens plus jolis, des marqueurs trop hype... etc etc etc... Ainsi que, une fois encore (et on ne va pas s'en plaindre, loin de là ^^) une foultitude de figs, héros, Oni, Kami, un nouveau Clan : celui du Renard... Le visuel est absolument magnifique et s'inspire des estampes japonaises Ukiyoe.


Au chapitre des monstres, dites bonjour à Godzilla, au Dragon de la Terre, et à Orochimaru ^^

Une fois encore, la taille ça compte ^^

Godzilla rigole face au Carmin Hadakauma (Et Go-Go Marlène ne l'ouvre pas trop)^^

Dites aussi bonjour à Pô, le Guerrier Dragon et surtout au Phénix... Une pièce exceptionnelle de plus (oui je sais, il y a beaucoup de pièces exceptionnelles mais avouez que je n'exagère même pas - pour une fois - ^^)

Cette fig du Guerrier Phénix a une tonne de charisme en terme de profil non ?



Sont également présents une femme-chat, un sage-renard (bravo mon Cher Remy !! ^^), une sorcière et un esprit frappeur féminin

Il y a aussi le Roi des Singes ainsi que le Clan du Renard dont voici le Daimyô trotro bôôôô O_o

Quelques vues des pions/tokens en versions améliorées (mention spéciale à ceux qui permettent de connaître qui est allié avec qui à la manière du symbole du Yin et du Yang) ^^

Les pions forteresses... Le Clan de la Tortue, lui, est trotro swag : sa forteresse est monté sur la carapace d'une vraie tortue (sans les éléphants) et peut donc se déplacer sur la carte de jeu !!


ART BOOK RISING SUN


Ce véritable tsunami de cadeaux n'est pourtant pas terminé puisqu'il y avait un dernier truc : l'art book de Rising Sun, soit le recueil d'illustration du jeu par Adrian Smith ^^ Proposées dans un livre broché à couverture rigide et papier glacé, voilà un très bel objet qui me servira sans aucune hésitation de source(s) d'inspiration(s) ^^

Une présentation de chaque Clan est prévue...

La déesse Soleiiiiiiiiiiiiiiil !!!! ^^'



Ebisu (à droite)



Ce sera tout pour le moment (je n'ai même pas pu montrer tout ce que je voulais, notamment l'Add-On Tapis de jeu qui est lui aussi top-moumoute !!) et je consacrerai très certainement d'autres articles à ce jeu. Les règles sont très intéressantes avec des possibilités d'alliances et surtout de trahison(s) qui promettent des parties très fines et autrement plus intéressantes que de la déboite pure (possibilité d'offrir des cadeaux aux adversaires qu'on veut amadouer, de faire du chantage avec des otages, prêt de troupes... etc etc etc...). Le jeu semble receler une sacrée richesse ainsi qu'une profondeur ludique pour peu que les joueurs veuillent "jouer le jeu" (sans mauvais jeu de mots encore ^^).


Mon état d'esprit ? Hé bien... ^^'

Une fois encore je tiens à remercier du plus profond du cœur Kage-Nashin ainsi que tous les membres de la Conjuration Warmania : c'est un cadeau exceptionnel et magnifique à tous points de vue qui ne pouvait pas mieux convenir au Clan Mori (bon, Mme Morikun a un peu tiqué devant le gros tas de boites mais comme j'ai réussi à tout ranger dans l'appartement sans que ça ne se voie de trop, ça va ^^').

J'ai du travail de peinture pour les trois prochains siècles et il va falloir que je trouve le temps de peindre convenablement tout ça : la richesse de détails est une vraie source de bonheur... MAis en même temps un challenge de haut vol car il va me falloir faire attention à ne pas gâcher le boulot de sculpture... ^^




Merci infiniment, le Temple vous doit une grande faveur sur ce coup-là ^^

Le prochain article sera consacré aux autres Généreux Sponsors qui ont bien aimablement voulu soutenir le concours des 1 000 000 de visites du Temple ^^

Ah pis tant que j'y suis : il vous reste encore quelques jours pour voter dans le petit sondage dans la marge à droite au sujet de l'opportunité (ou pas) que le Gardien du Temple ouvre un compte facebook... Je déciderai en dernier ressort mais c'est toujours intéressant d'avoir des retours^^

Merci infiniment,

Serviteur,