Fidèles du Temple

02/08/2017

CROWDFUNDING : 4e CAMPAGNE KICKSTARTER POUR LES DALLES DE STAMPING BASIUS 4 ^^

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^


La nouvelle vient de me parvenir il y a quelques heures dans ma messagerie : les dalles de stamping BASIUS reviennent pour la 4e fois dans le circuit du financement participatif... Pour notre plus grand plaisir je serai tenté de dire ^^




Les Visiteurs réguliers du Temple savent pertinemment que je voue un véritable culte à ces dalles depuis le premier jour. J'en ai abondamment disserté un peu partout dans le Temple, que ce soit ICI, ou encore LA, mais également PAR LA.

J'ai la prétention de penser que je maîtrise à présent la discipline et j'ai pu me réaliser un certain nombre de socles perso comme je l'entendais... N'hésitant pas à pousser très loin la personnalisation et le tuning en la matière ^^

Permettez moi de vous régaler d'une petite sélection perso :


Divers tests...
 
Puis des réalisations un peu plus sérieuses...


Voire plus ambitieuses...

Ici une commande de socles réalisés pour Ben The Diud sur le thème de l'ambiance Alien ^^
 
Le stamping ne fait pas tout...

Une jolie peinture (très simple !) compte beaucoup ^^

Dave Baker, l'un des tenanciers de la marque Wargames Bakery à l'origine de ces dalles a tellement apprécié mes délires gores Alien qu'il les a repris sur son site officiel ^^ Ici la base des socles a été agrémentée de plusieurs moulages perso pour socler mes figs d'Alien VS Predator de Prodos...

Ici de simples morceaux de paille coupés et peints, agrémenté d'un peu de Water Textured colorée font des conduites d'eau/produits chimiques très réalistes...

Un grand socle de volant ovale GW peut être la base de réalisations beaucoup plus ambitieuses...

... Comme ici le socle de mon ALIEN CRUSHER dont je susi particulièrement fier mais je pourrais aussi vous parler de celui, complètement délirant, de ma ALIEN QUEEN ICI et aussi LA ^^

Parfois, un simple bitz suffit comme ici un projecteur de blindé GW pour 40K qui a fait office d'équipement de chantier ^^
J'ai aussi fait l'acquisition de versions "de poche" des dalles BASIUS et je me marre tout autant ^^






Bref, vous l'aurez compris, le matos BASIUS, c'est du bon, du très très bon même puisqu'une SECTION ENTIÈRE du Temple y est consacrée ^^. A l'origine, c'est la famille Baker qui était à la tête du concept mais il y a quelques années, le Clan Baker s'est retiré des affaires, a fermé son site officiel (au grand dam de la clientèle et de tous les Visiteurs qui ne cessent de me demander régulièrement et désespérément où acheter les dalles comme les miennes ^^') et est parti quelque part dans les Philippines il me semble.

Je pensais que la Baker Family était de retour (ayant toujours eu d'excellents rapports avec Dave ^^) mais apparemment, c'est HISTORY CRAFT qui a repris la barre. Pas d'inquiétude toutefois puisque cette marque bossait en partenariat avec Dave Baker... Et c'est elle qui a moulé les dalles Basius des précédentes campagnes ^^




Cette fois encore, ce sont les dalles de petit format qui sont concernées et si certains design sont d'ores et déjà connus et reconnus de la part des aficionados, je vois tout de même qu'il y a eu plusieurs nouveautés. Comme d'habitude, certaines dalles ont été spécialement fabriquées pour s'immerger dans l'univers d'un système de jeu particulier mais des ambiances plus génériques sont toujours proposées ^^




Les pledges proposent des dalles à l'unité (7£ la dalle. Attention ce sont bien des £ et non des $ ou des € et ce, hors frais de port). Il est bien entendu qu'il vaut mieux rentabiliser la course et préférer au minimum le pledge à 28£ pour obtenir 4 dalles ou celui de 56£ pour en avoir 8. A noter toutefois qu'il n'y a PAS de ristourne particulière, une très maigre réduction n'intervient qu'à partir du pledge à 161£ pour 36 dalles (l'équivalent d'UNE dalle gratuite... Pas folichon donc) mais quelque part, ces dalles doivent être vues comme un investissement à moyen/long terme : le soclage d'une dizaine de figs/1 régiment vous aura déjà rentabilisé le truc, après ce n'est que du bonus ^^




Inutile de vous dire que le projet est dès à présent plus que confortablement financé : sur les 500£ de plafond minimum de financement, les contributions atteignent déjà un montant de 2 700£ au moment où j'écris ces lignes... MAIS DÉPÊCHEZ VOUS car il semblerait que History Craft ait décidé de céder à la mode du moment, à savoir les campagnes de crowdfunding éclair : le projet ne court que pendant 2 semaines et c'est tout. Il n'est pas du tout acquis que les dalles seront ensuite accessibles au grand public par la suite.




Par expérience, c'est lors de ces campagnes qu'il faut bouger car le site officiel de la famille Baker n'avait pas duré très longtemps : quelques mois tout au plus. Donc à tous ceux qui hésitaient/ont été en retard/ont trop attendu, voilà une excellente opportunité de vous refaire car le prochain train ne sera peut être pas avant plusieurs années...



Si vous voulez vous recréer la même ambiance "Alien" que moi, la collection "Industria" est celle qu'il vous faut ^^

Il y en a absolument pour tous les goûts/ambiances/systèmes de jeu/univers... etc etc etc... Donc n'hésitez pas ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire