Fidèles du Temple

07/08/2017

INFINITY BY CORVUS BELLI : DAKINI TACBOTS WIP 2

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Aujourd'hui, je vous présente une petite avancée concernant les Dakini Tacbots dont j'ai débuté la peinture dans CET ARTICLE. Bien qu'étant en vacances pour la semaine, j'ai la Belle-Famille du Japon en visite et Madame Morikun veille à ce que je ne squatte pas trop longuement la table du salon en travaillant sur mes robots ^^'

Voici néanmoins les quelques progrès ^^...


SOUS-COUCHE


J'ai passé les grille-pains à la sous-couche blanche...


ENCRAGES (PHASE 1)


Puis j'ai passé chacun à l'encre noire Prince August diluée à 50%... Mais c'était beaucoup trop clair à mon goût : je voulais assombrir de façon graduelle plutôt que d'y aller à l'encre noire pure comme avec Achilles V2...

Mais comme cela ne me suffisait pas, j'en ai passé deux autres couches (en laissant sécher à chaque fois bien entendu ^^). Pour les prochaines figs, j'irai d'entrée de jeu à l'encre noire pure je gagnerai du temps tiens...

J'ai fait un léger brossage au gris clair pour poser un premier contraste dans les éclaircissements. C'est important puisque ce sont les encrages qui sublimeront tout ça un peu plus tard ^^


PHASE TEST D’À-PLATS (CHAIR BURINÉE RACKHAM) 


Comme je n'ai absolument pas du tout envie de passer sur mes Dakini autant de temps que pour Achilles V2, j'ai pris un Dakini-test sur lequel j'ai étudié sur quelles parties j'allais poser ma couleur orange/pas orange qui est en fait la couleur "Chair Burinée" de Rackham. En gros il en faut suffisamment pour éviter de se retrouver avec des drones tous gris et moches... Sans tomber dans l'extrême inverse où la profusion de couleur chair sera une étape chiante car trop longue et fastidieuse à reproduire. 

Après quelques recherche, je suis parvenu à ce compromis de couleurs qui me semble assez équilibré pour la suite ^^


A ce stade, j'en ai déjà peint deux sur les six donc le cahier des charges me semble plutôt bien rempli ^^


UTILISATION DE LA DALLE "URBAN" BASIUS DE WARGAMES BAKERY POUR LE SOCLAGE


Que les fans des dalles BASIUS se rassurent ^^ : si effectivement cela fait un petit moment que je n'ai pas produit de socles avec elles, j'ai décidé d'utiliser ma dalle "Urban" pour socler ma faction Aleph Védique Généraliste. Après l'ambiance cyberpunk du soclage de mon Armée Sectorielle Japonaise ; Achilles V2 et ses potes de la Phalange d'Acier ayant vocation a être soclés fluffiquement dans l'ambiance de jungle de PAradiso, j'ai décidé de donner une ambiance résolument urbaine ici. La faction généraliste védique d'Aleph intervient la plupart du temps dans les villes de la Sphère Humaine et à ce titre, j'ai justement voulu explorer les possibilités de modélisme en la matière. Vous verrez un peu plus tard quels seront mes résultats (c'est la première fois que je tente cette ambiance) mais je peux d'ores et déjà vous dire qu'il y aura des canettes de soda, des journaux et autres détritus au programme en plus des socles proprement dits ^^

Et c'est déjà la fin de ce deuxième article consacré à la mise en couleur de mes Dakini Tacbots ^^ J'espère pouvoir vous en montrer davantage dans le prochain article ^^

(Et je suis toujours à la recherche de drones Aleph pour étoffer mes effectifs alors si vous avez ça en stock, n'hésitez surtout pas à me contacter merci ^^).

Merci infiniment,

Serviteur,

4 commentaires:

  1. Ah quand tu les as appelé grille pain, j'ai cru que tu allais les peindre comme des cylons de Battlestar Galactica (c'est leur surnom) :(
    En tout cas bon courage pour la suite. Du peu que j'ai pu peindre de ces bestiaux, j'ai trouvé que ça allait assez vite. ça compense la phase de montage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais que les Cylons de BSG étaient surnommés ainsi... Mais non ^^ : j'ai bien précisé que je peindrai mes Dakini sur le modèle de l'armure de mon Achilles V2 ^^

      Supprimer
  2. Progressing nicely along Morikun :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you very much my Dear FeM ^^

      And I hope that I'll keep going so ^^

      Supprimer